GOURMAND\'ART 2010

MANUELA -ARTISTE PEINTRE

Je peins essentiellement à l'acrylique (quelquefois aquarelle et gouache) sur différents

supports tels que la toile, le bois, le papier ... Je prépare pratiquement tous mes supports, ainsi je suis libre du format.

Je travaille souvent sur des séries de façon à créer une unité. Des mots, quelques phrases se glissent dans mes tableaux écris à la plume selon mon inspiration.

Mes tableaux représentent la plupart du temps des maisons, seule ou en enfilades, posées ici ou là.

Comme j'aime les motifs, je les décline sur mes ciels ou sur les toits.

Le fait de revenir au trait noir dans mes peintures, fait ressortir les différents détails, cela apporte une certaine vibration à l'illustration.

La plupart de mes peintures sont des « mini-tableaux » sur du bois, de format 10x5cm à 20x15cm environ. Je réalise souvent des tryptiques, des « quatuors », des « dyptiques » … Le côté « puzzle » me fascine, ainsi je peux associer différents formats dans une même création.

Dans mon univers coloré, je vous emmène vers des maisons atypiques aux toits tordus, aux balcons impensables, aux fameuses antennes en forme d'arêtes de « poiscaille », à rayures ou à pois selon mon humeur ! Je vous transporte vers de nouvelles contrées, pour vous raconter des histoires sensibles et poétiques ... Une âme d'enfance réside toujours dans mes maisonnettes.

Alors laissez-vous chambouler par mon imaginaire troubadour !

** J'ai réalisé quelques dérivés en série limitée comme des cartes postales, des pochettes de coloriage, des badges, des pendules, des aimants, des boites métal, des plumiers, des livrets à feuilles blanches …

J'ai travaillé chaque illustration en pensant à l'objet sur lequel elle sera imprimée. Ce ne sont donc pas des reproductions de tableaux.

Je tiens à « séparer » les originaux des reproductions : que la personne qui acquiert un tableau original ne le retrouve pas en « pendule » chez son voisin !

ManueLa DUPONT

4 rue de la Paix

44310 St LUMINE DE COUTAIS

06.17.31.74.76

www.manuela-art.com

contact@manuela-art.com

 



10/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres