GOURMAND\'ART 2010

BIJOUX Catherine GALINOU

 


Musicienne et chanteuse de formation, j'ai, au cours de ma formation en musicologie à l'Université François Rabelais de Tours, passé une unité de valeur en histoire de l'art.


Passionnée de peinture, je parcours expositions et musées et pratique l'aquarelle depuis de nombreuses années.


Aussi, tout naturellement, je me suis tournée vers les pierres fines et leur innombrable variété (quartz, jade, jaspe, cornaline, améthyste, rodocrosite, labradorite, serpentine etc.) que j'associe en fonction de leurs couleurs, transparences, formes avec des perles de culture et du verre de Murano.


En effet, depuis 2004 je vais à Venise deux fois par ans pour choisir mes perles. Je travaille avec des verriers qui, à partir des modèles que je leur présente, fabriquent des moules exclusifs puis les perles.

 


Je travaille depuis cette année avec des pierres précieuses (saphirs et rubis) et des apprêts en vermeils, pour une gamme de bijoux destinée aux boutiques (bijouteries).



Ainsi, mes créations sont-elles des modèles uniques, (qui portent chacune des noms de compositeurs) et tirent leur inspiration de la nature, de toute l'histoire de l'art et en particulier de la musique et des couleurs et lumières qu'elle m'évoque...


J'ai également à coeur de pratiquer des prix très raisonnables, je ne compte pas tout mon temps de travail, créer et partager le plaisir des belles choses est une passion!

 

 



30/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres